L’Europe, ce nouveau désert.

Bien le Bonjour à vous enfoirés,

Ne remarquez vous rien ces derniers temps ?

Kim Smith Ski Team Sahara 1988

Kim Smith Ski Team Sahara 1988

V’oui, c’est la canicule, on crève de chaud. V’oui y’a pas un pet de neige dehors. V’oui il s’agit d’un des plus mauvais hiver de cette décennie MAIS ne vous méprenez pas m’sieus dames. Faut profiter de cette douce chaleur pour faire la fête, sortez vos « Summer Compilations » le temps d’une semaine. Trop d’excès après les fêtes ? On s’en moque comme l’an quarante, remettez le couvert, la musique à fond et Avanti Popolo !

Rentrons tout suite dans le vif du sujet avec ce titre monstrueux de l’italien Marzio Vincenzi. Malheur à celui ou celle qui écoutera ce titre avec les hauts parleurs de son ordinateur portable. Le titre commence avec l’instrument maître de cette chanson : la basse. Elle vous rappelle dès les premières secondes que vous écoutez de la Disco, et pas n’importe laquelle, Disco Made in Italy ! Les leads de cette chanson sentent la couleur et la joie. La partie rythmique est elle simple, mais brutalement efficace.

Partons maintenant sur un titre beaucoup plus planant. Cette musique a été réalisée pour « Vampyros Lesbos », un film érotico-horrifique qui est aujourd’hui considéré comme un chef d’oeuvre. Ce qui est bluffant, c’est la psychose que provoque ce titre. En effet, dès les 30 premières secondes d’écoute on est captivé. Le  morceau ne dure en réalité que 2:10 min, on a vraiment le sentiment que le voyage dure plus longtemps. L’utilisation de l’orgue et de la batterie tend à nous faire penser à Pink Floyd, mais la construction est quelque peu différente. Nous vous conseillons vivement d’écouter toute la BO.

Petit détour du coté du Kentucky pour Cunninlynguists avec ce titre de 2001 sorti sur le label Urban Aces. Le texte se concentre sur la difficulté éprouvée par les artistes à devenir rappeur, on est forcement touché par les propos. On peut noter la parfaite utilisation du sample de cuivre et l’utilisation minutieuse des claviers. Ce titre réussit le tour de force d’être à la fois beau et très accessible.

Ouhlaaa, n’a t’on pas dit que l’on devait faire la fête ? Laissez moi juste vous comptez l’histoire de ce merveilleux titre. Saâda Bonaire est en fait un trio composé de trois Berlinois, ces derniers ont composé un album en 1982 (incluant le titre The Facts) mais à cause d’un label vereux, l’album n’est jamais sorti. C’est en 2013 que finalement près de 30 ans après, l’album sortira sur Captured Tracks. La basse de cette track fait vibrer tous les os de votre corps, la mélodie remplit votre cœur de chaleur, la puissance de cette titre vous retournera, pour sûr !

Nous sommes sûrs que vous êtes des grands amateurs de musique Danoise. Le Rock Danois possède une perle nommée Lollipops. Bien que court, ce titre est bien mignon. Le petit riff de guitare et la voix cosmique du chanteur sont délicieux à l’écoute.

On se garde le meilleur pour la fin. L’un des meilleurs EP de 2014. On ne sait plus où donner de la tête tant cette musique entêtante, on aime ce faire matraquer les oreilles par ce groove. Prenez un ticket pour l’espace : Appuyez sur Play.

Vous êtes à la fin, vous avez gagner le droit de tout écouter à la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=37_f48fTr4Q&list=PLlsH9KR5XlrgNKPVdbgUsX17F2lZFyTxv

Des bisous.

Supportez les artistes:

Saada Bonaire http://www.discogs.com/sell/list?master_id=621725&ev=mb

Andy Hart http://voyagerecordings.bandcamp.com/track/dreams-on-kepler

PL.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s