The Beach – Danny Boyle (2000)

Nous sommes dimanche soir. Dehors : neige, froid, vent… Un mélange de tristesse et de déprime sonne en vous. Vous rêvez de partir au loin, Jack Kerouac vous a laissé plus de traces que vous ne le pensiez. Vous saisissez votre programme TV dans l’espoir d’y trouver réconfort.Votre regard s’arrête : Ce soir, « La Plage », 20h50. Parfait.

la_plage1

Impatient, vous vous placez devant l’une des plus grandes inventions du XXème siècle : j’ai nommé la télévision !

Amateurs de films entrecoupés je vous dédicace cet article. En effet, je vous le demande, n’est-il pas plaisant d’avoir 45minutes de pages publicitaires au milieu de son film ?  Ces spots, longuement cogités, vous rappellent avec brio votre rôle de mouton dans la société, non?

Cessons ces enfantillages de rédacteur ! Passons aux choses sérieuses !

The Beach est un film atypique, perturbant et illogique… Ce long métrage m’a planté. C’est comme si j’avais l’hologramme de Danny Boyle dans ma chambre et qu’il me lançait « trouves la solution tout seul ».

Il existe deux parties :

-La première est une utopie : Mer turquoise, sable blanc, végétation exotique, jeunesse, aventures, pétards, sexe. Tout va bien dans le meilleur des monde ! Le héros et ses amis arrivent dans une mini-société loin de ce capitalisme infect, le spectateur ne redoute  qu’une seule chose : un retournement de situation.

-La deuxième partie c’est un pétage de plomb : requins, mensonges, meurtres… C’est flou, c’est fou, mais ou allons nous ? C’est dans cette partie que le film devient intéressant. Les vices de la société y sont représentés, on prend notre claque. Ainsi donc l’humain est fait pour le capitalisme, la vie anarchiste n’est que pur rêve !

Barf, c’est un film d’intello en fait ?!

Faux, je conseille ce film à tout le monde: de bons acteurs, une bon scénario, des images éblouissantes, les fesses de Virginie Ledoyen… Cette œuvre cinématographique est pleine de vérité, il suffit juste de s’atteler à la réflexion !

Procurez vous « La Plage » ! (c’est moins joli en Français hein?)

PL.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s